mercredi 31 août 2016

Le harcèlement : mon histoire

                           Le harcèlement / le chantage : mon histoire

Le harcèlement c'est une chose horrible à vivre que je ne souhaite à personne , pour ma part mon harcèlement était associé à du chantage .



Sourire devant tes amis , ta famille , faire comme si tout aller bien et pleurer quand tu es seul le soir dans ton lit , que tu n'arrives pas à dormir et que le matin tu as les yeux qui piquent , la boule au ventre par la peur de revivre encore une fois la même journée . C'est devenu ta routine de tous les jours , alors continue de lire cet article


Je pense que la première chose à faire si vous êtes victime de chantage et ou de harcèlement qu'il soit physique ou morale , c'est d'en parler et surtout de ne pas céder au chantage . Il faut agir tout de suite et ne pas se dire que cette personne va bien finir par se lasser un jour ou l'autre , car non elle ne se lassera jamais .
Je sais combien il est difficile d'en parler mais c'est vraiment la meilleure solution pour que tout cela s'arrête , donc parlez-en le plus vite possible . Moi j'ai attendu un bon moment avant d'en parler a quelqu'un et ça a joué sur mes études ( je ne me concentrai plus ) , sur ma vie sociale ( je parlais très peu avec mes amis ) et sur ma santé ( tentative de suicide , mutilation ) . Pour moi les meilleures personnes à qui en parlé sont vos parents , même si c'est plus difficile de leur en parler , eux pourront vous comprendre et trouver une solution.

Si après en avoir parlé et trouvé une solution avec vos parents , le harcèlement et ou le chantage n'a toujours pas cessé  alors la meilleure solution est d'aller porter plainte ( personnellement c'est ce que j'ai du faire ) et là vous êtes pratiquement sûr que ça s'arrangera.
Bien sûr la blessure restera mais vous vous sentirez soulagé et vous irez mieux .  

Voila je vous ai fait part de mon expérience et j'espère que sa pourra en aider certain(s) / certaine(s)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire